À propos

Members of Intergenerational Family Association est une association à but caritatif, non lucratif, apolitique et laïque. Suivant des principes d’union, de respect et de progrès, elle a de manière structurée effectivement vu le jour le 29 Décembre 2015 puis a su développer ses activités dès le 12 avril 2019 après la validation de son tout premier Bureau Exécutif. L’association s’est engagée depuis lors à promouvoir les idéaux de solidarité, d’entre aide et d’assistance entre ses membres mais aussi avec des tiers en extérieur.

Fort de ces nombreuses actions, le projet pilote mis sur pied en Décembre 2015 propose aujourd'hui a des jeunes et moins jeunes venant de tous les horizons de vivre une expérience différente.

Basée sur la vie en groupe, la réflexion et bien entendu sur le volontariat, l'association « MIFA » obtient comme une nouvelle source de motivation, l'acceptation de sa déclaration d'association le 01 Avril 2021 et la validation de sa personnalité juridique par la signature du récépissé de déclaration d'association N°00000368/RDA/JO6/BAPP le 6 Septembre 2021.

Une autre façon de voir le monde...avancer ensemble !

Si vous partagez cette idéologie, n'hésitez pas à nous contacter.

Chacun d'entre nous peut s'affirmer,
choisir d'illuminer l'avenir, et changer le monde.

Notre mission

L’association vise tout particulièrement la solidarité, l’entre-aide et l’assistance entre ses membres ainsi que les dons aux tiers. Elle s’applique également à établir des liens privilégiés avec d’autres associations et amicales.

Sa mission spécifique est de :

1. Regrouper des personnes venant d’horizons divers dans le but :

• D’accomplir ses objectifs et établir les dimensions sociales, culturelles, économiques et écologiques, du Développement Durable prônées par l’association ;

• Plus spécifiquement, de promouvoir l’inter connectivité de personnes issues de cultures différentes sous le prisme de la tolérance,

• D’accompagner ceux dans le besoin aussi bien lors d’évènements heureux que malheureux ;

• De Promouvoir les échanges et partager des informations portant sur nos environnements immédiats ;

• De servir de lieu d’échanges et éventuellement de détente pour membres.

2. Organiser des collectes de fonds et de matériels au profit des personnes les plus nécessiteuses (orphelinats, centres pour autistes, centres d’accueil pour personnes âgées ou tous autres organismes de ce type.)

Passé le temps de l’enfance, l’association MIFA que nous représentons tous un tout petit peu, devrait pouvoir fièrement aborder l’adolescence. Grandir davantage ; être fière de son passé, croire en son présent pour illuminer son avenir.

Donc…osons tous ensemble !

IMG-20210414-WA0065_auto_x2.jpg

IMG-20210414-WA0058_auto_x2.jpg

Nos moyens

• Proposer des outils pédagogiques et des sources d’informations adaptés à tous les publics.

• Soutenir des actions d’éducation et d’information réalisées via la plate forme numérique.

• Participer à des actions associatives et caritatives, dans la limite de nos moyens humains et financiers.

Nous avons besoin de vous !